Dix Raisons De Souscrire jeune une Assurance Vie

Dix Raisons De Souscrire jeune une Assurance Vie

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Souscrire une assurance vie jeune, dans la vingtaine n’est clairement pas en tête de la liste des priorités, et c’est tout à fait compréhensible. Après tout, une assurance vie quand on n’a ni conjoint ou enfants ne semble sans doute pas nécessaire. Mais l'assurance vie est-elle réservée à ceux qui ont une famille des personnes à charge? Pas du tout! L’assurance vie est un produit pour tout le monde. Les raisons pour lesquelles un adulte célibataire et sans enfant devrait faire un achat d'une assurance vie sont nombreuses. Notre expérience nous a prouvé qu'il s'agisse de préparer son avenir ou de garantir la couverture de ses dettes, tout jeune adulte devrait anticiper une protection d'assurance.

Au fil du temps, les résidents du Canada ont compris ce besoin.

Selon un rapport de la LIMRA, "près de 40% des acheteurs d'assurance vie au Canada ont moins de 35 ans". Comme beaucoup l’ont perçu, avoir une police quand on est jeune est un élément de base précieux pour un avenir financier responsable.

Après avoir lu cet article, vous aurez compris pourquoi le fait de disposer d'un régime d'assurance vie fait partie d'une base financière solide quelle que soit votre projet - et combien il est judicieux de l'acheter tant que vous êtes en bonne santé. À la fin de cet article nous vous expliquons le type d'assurance vie que nous proposons.

Voici la liste d'avantages que nous vous expliquons avec plus de détails :

  1. Acheter une assurance vie : un moyen de protéger le futur

Vous n'avez peut-être pas de personnes à charge maintenant, mais qui sait ce qui peut se passer dans quelques années ? Regardez vers l'avenir. Plus tôt que prévu, vous pourriez aussi bien être marié ou sur le point de fonder une famille. Investir dans une assurance dès maintenant signifie que vous aurez une protection pour votre futur conjoint et vos enfants.

Étant donné que la plupart des familles au Canada ne peuvent pas conserver leur mode de vie normal si le soutien financier principal décède subitement ou est victime d'un accident ou d'une maladie, il s'agit d'un outil essentiel pour mettre en place la protection nécessaire. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez, c'est de laisser vos proches dans une situation financière précaire.

Et si vous savez que le mariage et les enfants, ce n'est pas pour vous, pensez à ceci : il y aura toujours quelqu'un qui dépendra de vous. Prenez vos parents, par exemple. S'ils ne disposent pas d’une épargne suffisante, vous pourriez éventuellement être responsable de leurs soins médicaux et de leurs frais funéraires. Il peut même en être de même pour vos frères et sœurs ou un bon ami. La vérité est qu'il y a toujours quelqu'un qui dépend de nous et qu’il y a toujours des besoins financiers. Et le fait que vous ne puissiez pas identifier cette personne aujourd'hui ne signifie pas que les choses ne changeront pas à l'avenir.

 

  1. Assumer la responsabilité de vos dettes

Vous ne voulez pas que vos proches (y compris vos parents ou vos frères et sœurs) soient accablés par vos dettes. Si vous avez un solde impayé sur vos cartes de crédit, investir dans une police vie être la meilleure solution financière pour épargner à vos proches un stress financier.

Pour les jeunes adultes, il existe de nombreuses sources d'endettement à prendre en compte. Pensons à l'université. Selon Statistique Canada, un diplômé de l'université doit, en moyenne, 14 200 $ au moment de l'obtention de son diplôme. L'endettement lié aux prêts étudiants est une préoccupation majeure pour de nombreux jeunes au Canada, en particulier ceux qui débutent leur vie active après l'université.

L'assurance vie est, dans ce cas, d'un grand secours pour enlever une partie de cette inquiétude.

Si vous avez une dette de frais universitaires considérable, le fait d'avoir une couverture vous permettra d'éviter aux personnes qui vous sont chères d'avoir à s'en occuper si quelque chose d'imprévu arrive.

Et cela vaut pour toutes sortes de dettes, y compris les dettes hypothécaires, les dettes de char et les dettes de consommation courante.

Ainsi, si vous envisagez ces scénarios, vous conviendrez certainement que vous pourriez avoir besoin d'une assurance vie autant qu'une personne élevant des enfants!

  1. Couvrir vos paiements hypothécaires

Si vous avez récemment acheté une maison ou si vous envisagez de le faire prochainement, vous êtes sans doute inquiet au sujet des paiements hypothécaires. Après tout, c'est le genre d'étape financière qui nécessite beaucoup de planification et d'organisation, sans parler de la stabilité financière que cet achat demande. Dans vos recherches, vous rencontrerez inévitablement l'assurance hypothécaire. Comme son nom l'indique, l'assurance hypothécaire est un type de police qui rembourse le solde de votre prêt hypothécaire si vous décédez. Le capital-décès de cette assurance est versé à votre prêteur, ce qui signifie que votre protection est terminée une fois que vous avez fini de payer le prêt hypothécaire. Si cela vous semble un peu déraisonnable, vous pouvez envisager une autre option : l'assurance vie.

Avec une assurance temporaire ou une assurance vie complète, vous pouvez protéger les paiements hypothécaires de manière plus simple (et certainement plus efficace). Quel que soit le solde de votre prêt, vous pouvez préserver la stabilité et la qualité de vie de vos proches. Quoi qu'il arrive, votre famille pourra conserver la maison dans laquelle vous avez tant investi. N'est-ce pas bien mieux que de couvrir les intérêts de votre prêteur ?

 

  1. Protéger vos enfants et leur avenir 

L'achat d'un régime d'assurance vie, outre qu'il s'agit d'une décision financière importante, est également une décision émotionnelle. En effet, lorsque vous achetez une police, vous ne l'achetez pas pour vous-même, mais plutôt pour les personnes que vous aimez.

C'est le but ultime de l'assurance vie : s'assurer que les personnes qui vous sont chères seront toujours en sécurité financièrement, même en votre absence. Surtout si vous avez de jeunes enfants, cela peut être un outil essentiel pour protéger leur bien-être économique. Mais surtout, c'est le meilleur moyen de garantir qu'ils atteindront leurs objectifs si ils ont un projet d'études universitaires par exemple.

Pensez à leurs études supérieures, par exemple. Le coût d'une année d'études, des frais de scolarité et du logement dans une université de quatre ans peut atteindre 20 000 dollars. Votre famille pourra-t-elle se permettre ces frais si elle perdait la source de revenus que vous représentez ? Pas vraiment. C'est là que l'assurance vie entre en jeu. En plus d'aider vos proches à subvenir à leurs besoins immédiats, elle peut aussi contribuer à leur assurer un bonheur futur. En résumé, si vous voulez leur donner toutes les chances qu'ils méritent, protéger vos proches avec une police d'assurance vie est une nécessité absolue.

  1. La possibilité de bénéficier des meilleurs tarifs

Plusieurs facteurs influent sur les primes pour les assureurs, mais votre âge et votre santé sont probablement les deux principaux facteurs déterminants. Les coûts de l'assurance vie ont tendance à augmenter avec l'âge, tant pour les polices d'assurance vie temporaire que pour les polices d'assurance vie entière. Pourquoi? Parce que chaque anniversaire diminue d'un an votre espérance de vie et que, par conséquent, vous devenez plus cher à assurer. En outre, plus vous vieillissez, plus vous risquez de développer des problèmes de santé difficiles à assurer (comme l'hypertension, le diabète ou les maladies cardiaques).

Par conséquent, plus vous êtes jeune lorsque vous souscrivez votre police, moins vos primes seront élevées. Et le meilleur dans tout ça ? Si vous souscrivez une assurance vie temporaire, elles seront également bloquées jusqu'à la fin de votre contrat. À l'expiration du terme, vous aurez la possibilité de transformer votre assurance temporaire en une assurance vie entière ou de la renouveler auprès des assureurs.

La prochaine fois que vous pensez être en trop bonne santé pour avoir besoin d'une assurance vie, voyez les choses dans l'autre sens : le fait que vous soyez en si bonne santé vous permettra de mettre en place plus facilement la protection adéquate pour plus tard. N'est-ce pas une raison suffisante pour investir dans une police pendant que vous êtes jeune ?

 

  1. Obtenir une couverture plus rapidement et sans difficultés 

Saviez-vous qu'il peut s'écouler plus de six semaines avant que votre couverture n'entre en vigueur ?

Étant donné que de nombreuses compagnies d'assurance exigent de nombreux documents, des examens médicaux et même des rendez-vous en personne pour vous couvrir, l'obtention d'une police peut prendre plus de temps que prévu. Et étant donné la situation actuelle, avec le ralentissement de la pandémie COVID-19 et la modification de nos habitudes quotidiennes, tout le processus peut être encore plus retardé.

Toutefois, si vous êtes jeune et en bonne santé, la procédure de demande peut être plus courte et plus simple. Selon le régime que vous choisissez et le processus impliqué, vous pouvez recevoir votre police d'assurance le jour même de votre demande.

Même si vous avez une idée que vous n'avez pas besoin d'assurance aujourd'hui, vos besoins évoluent au fur et à mesure que votre vie se développe et change. Le fait que vous puissiez obtenir un plan de protection fiable aujourd'hui, sans difficulté ni obstacle, est un avantage dont vous devriez profiter tant que vous le pouvez.

 

  1. Bénéficiez d’une protection complète à vie

En prenant une assurance vie quand vous êtes jeune, vous pouvez bénéficier d’une couverture avec des services plus complets. Vous pouvez avoir une assurance vie couplée à des assurances maladies graves ou invalidité. Acheter une assurance vie jeune protège votre épargne, car la prestation d’une de ces assurances remplacera votre revenu pour vos proches et sera une protection pour vos placements.

En cas de problème de santé grave, vous n’aurez pas à prendre sur votre capital, car une somme vous sera versée chaque mois. Et vos parents n’auront pas à assumer vos problèmes de santé.

Pourquoi prendre une protection aussi complète à votre âge? Vous pourrez, comme avec l’assurance vie, bénéficier d’un prix plus bas!

 

  1. Les primes restent fixes à vie

L’un des avantages de souscrire une assurance vie quand on est jeune est que les primes peuvent être fixes. Une fois l’achat de la police d’assurance vie, la prime que vous payez mensuellement sera la même. Pas d’augmentation surprise, ou de changement dans votre budget. Le coût reste le même et si vous choisissez une durée longue, comme la temporaire 30 ou 100, vous avez l’assurance que vos besoins seront couverts.

 

  1. Vous gardez le choix de la convertibilité

Vous ne savez pas de quoi votre futur sera fait : vous aurez peut-être plusieurs prêts immobiliers à rembourser, ou des dettes de cartes de crédits qui courent d’un mois à l’autre. Plus vous aurez de projets, plus les dettes s’accumulent et vous aurez besoin d’une protection plus importante pour tout couvrir. Arrivé au terme de votre police temporaire (si vous avez pris une temporaire 10, 20 ou 30 ans) vous aurez la possibilité de la convertir en couverture permanente.

 

  1. Preuve de maturité financière

Si vous avez des projets comme l’investissement immobilier, ou d'augmenter votre patrimoine, ou le projet de créer une entreprise, sachez qu’une police d’assurance vie a sa place dans un plan d’affaire face à votre banquier quand vous demandez l'ouverture d'une ligne de crédit. Une assurance vie est la preuve que vous avez pensé et planifié votre futur tout en montrant une certaine assurabilité et expertise financière. En bref, vous inspirez confiance, ce qui vous donnera une bonne raison à votre banquier de faire affaire avec vous.

Plus tôt est la mise en place de votre couverture, plus la vie est sereine. Les personnes qui attendent la retraite sont choquées par le montant de la prime. Ne faites pas la même erreur.

 

L'assurance vie temporaire : l'option idéale pour les jeunes et les personnes en bonne santé

Investir dans une assurance vie alors que vous êtes jeune et en bonne santé peut être une démarche financière judicieuse.

Cependant, étant donné l'abondance des produits de protection financière disponibles de nos jours, trouver la protection adéquate pour votre situation financière peut sembler un peu délicat. Notre suggestion? Commencez par explorer les polices temporaires.

Lorsque vous êtes jeune et que vous commencez votre carrière, il y a de fortes chances que vous n'ayez pas beaucoup de revenus supplémentaires. Dans ces circonstances, l'assurance vie temporaire est la une assurance à considérer en priorité, car c’est une façon abordable d'obtenir la protection dont les jeunes ont besoin. La couverture est généralement disponible sur une période de 10 à 30 ans (jusqu'à 100 ans), et les paiements peuvent être répartis en primes mensuelles abordables.

Quant à la prestation décès, elle fonctionne de la même manière qu'une police d’assurance vie entière. Si vous avez un régime temporaire et que vous décédez, les bénéficiaires que vous avez choisis - mari, femme, enfants, autres membres de votre entourage ou amis - recevront une somme forfaitaire qu'ils pourront utiliser comme bon leur semble. Ce versement (appelé "capital décès") est généralement non imposable. Cela signifie que, quelle que soit la taille de la police, votre bénéficiaire n'aura pas à déclarer le produit de l'assurance vie comme revenu imposable dans sa déclaration de revenus canadienne. Quant à l'argent, il peut servir à toutes les fins que vos proches jugent nécessaires, des dépenses essentielles aux frais de scolarité. Enfin, ce régime est cumulable avec la ouverture offerte par votre employeur.

 

Comment TermLite peut vous fournir la couverture idéale

 

Lorsqu'il s'agit de choisir une couverture, vous devez tenir compte de nombreux facteurs, de votre situation financière actuelle à vos besoins futurs probables. Chez TermLite, nous pouvons vous proposer un plan personnalisé adapté à votre situation particulière. Vous pouvez choisir d'être protégé pendant 10, 20, 30 ou 100 ans et demander une prestation pouvant atteindre 1 000 000 $. Plus vous êtes jeune et en bonne santé, plus vous avez de chances de bénéficier de primes réduites.

La procédure de demande est assez simple et directe, car nous n'exigeons pas d'examen médical ni de rencontre en personne. Pour bénéficier de nos régimes temporaires, nous ne prenons en compte que votre âge, votre sexe et votre statut de fumeur et nous vous demandons de remplir un bref questionnaire de santé. À l'expiration de votre mandat, si vous souhaitez renouveler votre police, vous pouvez le faire chaque année sans examen médical.

 

En bref, TermLite rend l'assurance vie temporaire plus accessible que jamais, afin que les jeunes Canadiens comme vous puissent se protéger financièrement avec peu d'efforts. Notre mission est de rendre l'assurance vie simple et sans tracas. Notre expertise est de vous trouver le régime qui vous protègera le mieux.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez en savoir plus sur nos polices d’assurance vie sur mesure. Pour demander une soumission en ligne gratuite, remplissez ce formulaire rapide. Après avoir étudié votre situation et vos besoins, nos sympathiques conseillers vous contacteront rapidement pour vous donner des conseils sur les options de couverture qui s'offrent à vous.

Obtenir une soumission

Vous aimez cet article? Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci...

Quelle est la différence entre l’Assurance Vie Temporaire et Permanente
Assurance vie temporaire ou permanente, quelle solution de protection serait la plus adaptée pour vous? La plupart des personnes cherchent...
Primes d’assurance vie : 9 facteurs pouvant les affecter
L'assurance vie présente de nombreux avantages, en échange de primes d’assurance vie que vous versez mensuellement. Une assurance vie prévoit...
Assurance vie temporaire : les Avantages
Au cours des derniers mois, le mot "assurance" est devenu un terme très recherché sur internet. Il est facile de...
Soumission
envelopephone-handsetmap-markerarrow-right