Le meilleur cadeau de Noël : une Assurance-vie

Le meilleur cadeau de Noël : une Assurance-vie

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Cette année, question cadeau de Noël, avec les fermetures des commerces et toutes sortes de restrictions, la plus belle période de l'année sera forcément très différente de la normale. Partout dans le monde, il n'y aura plus de réunions de famille, de défilés du Père Noël, ni de marchés et de fêtes de Noël enchanteurs comme auparavant. Comme la plupart peuvent le prédire, ce sera un Noël plus solitaire (et potentiellement triste).

 

Écrit par Raquel Dias

Quant au Canada, les rassemblements sont déconseillés dans la plupart des endroits du pays. Dans certaines régions actuellement en quarantaine, comme Toronto (Ontario), le scénario le plus probable est que les fêtes de Noël soient limitées à chaque foyer.
Les choses ne se présentent peut-être pas bien, mais Noël reste Noël, et il y a des valeurs spécifiques que nous devons célébrer - et l'une d'entre elles est la sécurité de notre famille.

Prendre conscience de ce qui compte vraiment

L'année 2020 nous aura appris beaucoup de choses. L'une des leçons les plus importantes de cette pandémie est de réaliser ce qui compte vraiment dans nos vies et combien il est essentiel de le protéger. La COVID-19 est venu nous montrer quelque chose que la plupart des gens avaient oublié : que la vie a son lot d’imprévus et qu'un malheur peut se produire à tout moment.

Dans le climat d'incertitude actuel, nous réalisons plus que jamais à quel point nos amis et notre famille sont précieux. Le fait d'être physiquement éloigné, de ne pas pouvoir serrer et embrasser les personnes que nous aimons, nous montre à quel point le lien humain est essentiel à notre bien-être émotionnel et mental. Nous avons réalisé également à quel point il est essentiel de disposer d'un filet de sécurité pour les personnes qui nous sont les plus chères.

À une époque où nous pensons tous aux conséquences d'une maladie inattendue, s'assurer que notre famille dispose des outils nécessaires pour rester en sécurité devient une priorité. Et par outils, nous entendons surtout les moyens d'assurer la stabilité financière. Mais comment s'assurer que votre famille a les moyens financiers de passer au travers si quelque chose vous arrive ? L'assurance vie est, dans la plupart des cas, la meilleure réponse.

L'assurance vie a un objectif simple : garantir la sécurité financière de votre famille face aux imprévus. Si un malheur vous arrive, la prestation de l'assurance vie couvrira la perte de vos revenus et permettra à votre famille d'aller de l'avant. Qu'il s'agisse d'effacer des dettes ou de couvrir les études de vos enfants, vos bénéficiaires peuvent utiliser l'argent de nombreuses manières.

Soyons donc honnêtes : l'assurance vie n'est-elle pas le cadeau de Noël le plus attentionné que vous puissiez offrir à votre famille, surtout dans une année comme celle-ci ? Si vous ne vous sentez pas convaincu et que vous voulez quand même tenter le cadeau des chaussettes, voici une liste de six raisons pour lesquelles l'assurance vie est le meilleur cadeau :

1. L’assurance vie un cadeau de Noël dure plus durable qu'un pull

Il existe deux grands types d'assurance vie au Canada : l'assurance vie temporaire et l'assurance vie permanente. Comme leur nom l'indique, une assurance permanente est destinée à vous protéger tout au long de votre vie, tandis qu'une assurance temporaire ne vous couvre que pendant une période déterminée. En ce qui concerne l'assurance vie temporaire, vous pouvez trouver des solutions très personnalisées. De 5 à 40 ans, vous pouvez choisir parmi un large éventail d'options qui répondront à vos besoins.

Le régime d’assurance vie qui vous convient le mieux dépend de votre situation et de votre budget. Pour ceux qui ont récemment acheté une maison, la meilleure solution consiste à trouver une durée correspondant à celle du prêt hypothécaire. Pour ceux qui viennent d'accueillir un bébé dans leur vie, une durée de 20 ans est le choix le plus populaire, car cette police d’assurance garantit la sécurité financière de l'enfant jusqu'à l'âge adulte. Enfin, pour ceux qui souhaitent bénéficier d'une protection à vie et d'opportunités d'investissement (comme la croissance de la valeur en espèces), une police d'assurance vie entière est le choix le plus judicieux.

Notre point de vue est le suivant : quel que soit le type d'assurance vie que vous choisissez (ou même sa durée), elle durera plus longtemps qu'un cadeau de Noël normal ! Alors pourquoi ne pas aller plus loin cette année et offrir plus qu'une autre paire de chaussettes ? Offrir une assurance vie ?

2. L’assurance vie peut être tout à fait abordable

Si vous êtes jeune et en bonne santé, souscrire une assurance vie dès maintenant est la décision financière la plus judicieuse que vous puissiez prendre. Pourquoi ? Parce que vous bénéficierez d'un montant de couverture intéressant pour des primes moins élevées et même en bénéficier à vie.

Pour les compagnies d'assurance, plus vous êtes jeune et en bonne santé, moins il est risqué de vous fournir une couverture. C'est pourquoi vous serez probablement amené à passer des examens médicaux et/ou à répondre à un questionnaire de santé pour pouvoir bénéficier d'une assurance vie. Si vous démontrez que vous êtes en bonne santé et que vous avez un mode de vie adéquat, vous pouvez bénéficier de primes peu élevées. Par peu chère qu’est-ce qu’on entend par là ? A peine plus cher qu’un abonnement Netflix !
Comment sauter le pas d’offrir une assurance vie temporaire ?
Et bien au lieu d'acheter un nouvel iPhone qui sera bientôt remplacé et oublié, pensez à investir dans une assurance vie. Pour ceux qui veulent que leur situation financière soit organisée et stable, c'est l'une des dispositions les plus sages à prendre. Même si vous n'avez pas d'enfants ou de conjoint, l'assurance vie peut être un excellent investissement, surtout si vous avez des dettes en cours ou des personnes à charge de quelque nature que ce soit. En bref, offrir une assurance vie, c'est une attention qui montre à quel point vous vous souciez des personnes que vous aimez - et un cadeau de Noël vraiment abordable !

3. L’assurance vie un cadeau de Noël très (TRÈS) utile

Un nouveau gilet, ça a l'air sympa, c'est sûr. Tout comme un ensemble de parfums, une console Nintendo ou un nouveau tapis de yoga. Mais avez-vous vraiment besoin de l'un de ces objets ? Il y a de fortes chances que non. D'un autre côté, l'assurance vie est très (très !) utile et constitue le type d'investissement à long terme que la plupart des gens devraient faire.

Si vos proches dépendent de votre soutien financier pour leur subsistance, avoir une police est sans doute plus utile qu'une nouvelle console ou des produits de beauté. Pensez-y : si jamais quelque chose vous arrive, votre famille aura besoin d'un soutien financier pour couvrir les dépenses quotidiennes et toutes sortes de dettes (hypothèque, cartes de crédit et prêts de la banque pour le char). Quoi d'autre peut être plus utile et plus précieux que de garantir cette protection ?

En outre, souscrire une assurance vie est aussi un moyen de laisser un héritage à vos proches et d'assurer un avenir financier solide à vos enfants. Pensez à la nouvelle année qui approche et aux années à venir : quel cadeau pourrait être plus utile et plus important pour vos proches ?

4. L’assurance vie est destinée à toute la famille

Noël est synonyme d'unité, de communauté, de famille et d'amour. Compte tenu de tous ces concepts (et de leur importance dans une année de folie comme celle-ci), trouver un cadeau de Noël qui convienne à tous ceux que vous aimez peut-être un vrai défi.

Les jeux de société et les cours de cuisine en ligne peuvent être très amusants, cela ne fait aucun doute. Mais rien ne dit autant "Je me soucie des gens que j'aime" que l'assurance vie. Après tout, ce type de police n'est pas exactement pour vous. Leur but ultime est de fournir un filet de sécurité financière aux personnes qui comptent le plus. Elle peut aider votre conjoint à faire face aux dépenses quotidiennes, comme l'hypothèque, et même à mettre fin à des dettes impayées. Quant à vos enfants, l'avantage de votre assurance vie peut leur permettre de recevoir l'éducation et les opportunités qu'ils méritent sans avoir à crouler sous un prêt pour frais universitaires exorbitants.
Comme vous pouvez le constater, l'assurance vie est un cadeau pour toute la famille. C'est un outil financier qui leur évitera à tous de subir des difficultés financières si quelque chose vous arrivait. Vous avez peut-être d'autres choses en tête, mais si vous pensez en termes pratiques, il n'y a pas de cadeau de Noël aussi utile et précieux pour tout le monde qu'une assurance vie.

5. L’assurance vie un cadeau de Noël unique

Si vous êtes connu dans votre famille pour trouver le cadeau de Noël le plus créatif et le plus inattendu, vous devez être d'accord avec nous : il n'y a pas plus original que d’offrir une assurance vie ! Soyez à la hauteur de votre réputation et surprenez vos proches en leur offrant un cadeau attentionné, inédit et unique dont ils pourront tous faire partie.
Quoi d'autre pour à la fois impressionner et toucher vos proches qu'une police d'assurance destinée à les protéger ? Soyons honnêtes : même un berger allemand ne peut pas se comparer à cela.

Considérant que la vie peut changer radicalement en une fraction de seconde, offrir une assurance vie est un acte d'amour définitif. C'est une façon de montrer, de la manière la plus efficace possible, que vous vous souciez de l'avenir de votre famille et que vous voulez assurer sa sécurité financière.

Personne ne s'attend à ce que le Père Noël ait l’idée d’offrir une assurance vie ! C'est un cadeau que la plupart des gens n'envisagent même pas. Mais la vérité est que peu de choses sont aussi utiles, nécessaires et attentionnées qu'un régime d’assurance vie. Imaginez-vous déjà les visages de votre famille lorsqu'elle déballera ce cadeau ? Ce sera mémorable.

6. L’assurance vie est facile à obtenir

Compte tenu des circonstances actuelles, deux scénarios sont possibles : soit vous êtes bloqué, incapable de vous rendre dans les magasins de détail, soit vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour éviter les magasins et les centres commerciaux pendant la période de Noël. Dans les deux cas, internet sera certainement votre meilleur allié pour ces festivités.

En ce sens, offrir une assurance vie est, une fois de plus, une excellente option. De nos jours, pour faciliter et accélérer l'obtention d'une police, la plupart des compagnies d'assurance vous permettent de souscrire en ligne. Vous n'avez pas besoin de quitter le confort de votre maison (ni même de votre canapé) pour obtenir une police et offrir une assurance vie. Comme pour tout cadeau de Noël, il vous suffit de faire quelques recherches et de demander la police qui répond le mieux à vos besoins et à votre situation.

Chez Termlite, comme nous n'exigeons pas d'examen médical ni de rendez-vous en personne, vous pouvez facilement demander et obtenir votre assurance en ligne. Pas de files d'attente, pas d'attente, pas de tracas. Il vous suffit ensuite de l'imprimer et de vous procurer une belle enveloppe pour l'accompagner, et voilà... vous avez le cadeau de Noël parfait pour votre famille, avec peu ou pas d'effort.

En quoi l'assurance vie temporaire peut être la bonne option pour vous

Si vous recherchez une assurance à la fois abordable et personnalisable, ne cherchez pas plus loin : l'assurance vie temporaire est la meilleure option pour vous. Comme nous l'avons déjà mentionné, l'assurance vie temporaire est un type d'assurance vie qui garantit une protection pendant un nombre d'années déterminé. Comme il s'agit d'une police simple sans élément d'épargne, son coût initial est inférieur à celui des polices d'assurance permanente.

En outre, c'est un type d'assurance très flexible, car il peut facilement s'adapter à vos besoins temporaires. À l'expiration de votre contrat, vous avez la liberté de décider si vous souhaitez abandonner votre couverture, la convertir en une assurance permanente ou la renouveler pour une autre période.

Pour toutes ces raisons, l'assurance vie temporaire est généralement plus populaire auprès des jeunes couples (qui viennent de fonder une famille, d'acheter une maison, etc.) Néanmoins, elle peut servir tous les types de personnes et de circonstances. Qu'il s'agisse de couvrir les derniers frais ou d'aider à payer les frais d'études, l'assurance vie temporaire peut être la meilleure option. Si vous avez besoin de plus de raisons pour souscrire à ce type de police, ne manquez pas notre article sur les avantages de l'assurance vie temporaire.

Que diriez-vous de TermLite pour Noël ?

Chez TermLite, nous savons que les personnes vivant au Canada recherchent des polices fiables, abordables et simples pour couvrir tous leurs besoins. C'est pourquoi nous avons décidé de rendre l'assurance facile - afin que chacun puisse trouver le plan parfait pour sa situation sans perdre de temps ni d'argent.
Avec nous, vous pouvez obtenir une couverture allant jusqu'à 1 000 000 $, sans avoir besoin d'examens médicaux, de réunions ou de paperasserie interminable. Il vous suffit de souscrire à l'une de nos durées (10, 20, 30 ou 100 ans) et de discuter de vos besoins spécifiques avec l'un de nos sympathiques conseillers.

C'est un processus rapide - mais vous devez le commencer le plus tôt possible afin que votre police soit approuvée et imprimée avant la veille de Noël. Pour ce faire, il vous suffit de remplir ce formulaire et de laisser nos conseillers faire leur magie. Ils ne sont peut-être pas les lutins assistants du Père Noël, mais ils seront ravis de vous guider dans vos choix et de garantir que votre famille recevra le cadeau de Noël parfait.

Écrit par Raquel Dias

Obtenir une soumission

Vous aimez cet article? Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci...

Comment décorer son appartement pour pas cher : 10 astuces
Vous venez d’acheter votre maison et vous n’avez plus de budget pour faire une décoration sympa qui vous ressemble? Internet...
Assurance vie pour femme enceinte : Tout ce que vous devez savoir
Pendant votre grossesse, vous recevrez de nombreux conseils sur la manière de gérer la situation sans dormir et de gérer...
Comment arrêter de gaspiller de l'argent 10 conseils
Les Canadiens n’épargneraient pas assez. Une enquête datant de 2014 avait révélé que les épargnes d'un tiers des personnes interrogées...
Soumission
envelopephone-handsetmap-markerarrow-right