7 applications de budget pour améliorer ses finances

7 applications de budget pour améliorer ses finances

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Vous n'avez pas le temps de vous asseoir et de noter vos revenus et vos dépenses chaque mois ? Vous n'aimez pas conserver vos reçus ? Alor des applications de budget sont probablement les meilleurs outils pour gérer vos finances personnelles. Nous avons rassemblé une sélection d'outils utiles pour contrôler vos finances et les améliorer. Gérer votre budget via la bonne application de budget n'a jamais été aussi facile et vous aidera à épargner plus efficacement et à développer vos compétences financières au fil du temps. Voici les sept applications de budget que nous avons sélectionnées. Lisez attentivement, car la dernière application pourrait vous surprendre !

7 applications de budget pour vous aider

Application Easytax

Cette nouvelle application, pour l'instant uniquement disponible au Canada, vous permet de calculer combien vous coûteront les repas au restaurant. Un repas ne coûte jamais le prix auquel il est affiché, mais le prix qui apparaît sur votre relevé bancaire! Entrez le prix du repas, la province dans laquelle vous vous trouvez, le pourboire que vous prévoyez de laisser, et vous obtiendrez votre dépense réelle. Pensez également au repas que vous commandez pour vous le faire livrer. Est-ce un plat que vous ou votre partenaire aurait pu préparer? Si c'est le cas, c’est une bonne occasion d’économiser de l’argent!

Tricount : la plus conviviale des applications de budget

Voici une application de budget pour les amis. Créez un compte Tricount, choisissez la devise, saisissez le nom des participants, commencez à saisir les dépenses et demandez un remboursement. Cette application est l'outil idéal pour vos week-ends au chalet pour aider à diviser facilement les coûts pour la nourriture et autres dépenses entre amis. Car comme le dit l'adage, les bons comptes font les bons amis !

Mint : la plus célèbre des applications de budget

Mint est une application à la navigation simple et intuitive, mais elle n'est disponible qu'en anglais. Avec 24 millions d'utilisateurs, vous pouvez gérer toutes vos finances dans l'application, vérifier votre score de crédit et obtenir des conseils pour mieux gérer votre budget. En prime, l'application est liée à Turbotax et vous avertit lorsque vos impôts sont dus.

Wise

Cette application est utile pour éviter les frais de transfert internationaux onéreux. Si vous avez un enfant qui étudie à l'étranger ou un employé qui travaille dans un autre pays pour votre entreprise, vous allez adorer cette application. Comme le travail à domicile est devenu plus pertinent depuis Covid-19, c'est une application à garder à l'esprit pour transférer de l'argent à l'international à moindre coût.
Votre premier transfert sera gratuit jusqu'à 800 $.
L'inscription étant 100% gratuite, Wise se rémunère sur les frais fixes et variables appliqués sur votre transfert et connus à l'avance. Tout est affiché, pas de frais surprise à la fin du mois !

L'application de votre banque

Les établissements bancaires ont développé leurs propres applications de budget pour faciliter la gestion de votre budget. Vous pouvez vérifier chaque jour l'état de votre compte bancaire et, si ce n'est pas déjà automatisé, effectuer le remboursement mensuel de votre carte de crédit sans manquer la date et payer les frais. Cette application est un excellent moyen de vérifier votre budget chaque jour ou chaque semaine pour voir si vous pouvez vous permettre cette dépense.

Applications de cashback

Checkout 51 est l'application numéro 1 au Canada, et vous allez comprendre pourquoi : cette application est basée sur le même principe que les coupons, sauf qu'au lieu de présenter le coupon à la caisse, vous le réclamez via l'application après avoir effectué l'achat en prenant une photo de votre reçu. Après traitement de votre photo, vous recevez un chèque avec vos économies !
L'application Flipp regroupe les coupons échangeables dans divers magasins canadiens au moment du passage en caisse, tandis que l'application web Amikash vous permet d'économiser sur vos achats en ligne. En utilisant les liens Amikash, vous pouvez obtenir un cashback de 1 à 35% sur vos achats.

Lucky Bitch

Disponible uniquement en anglais et sur iPhone, c’est sans doute la plus drôle et la plus originale des applications de budget car elle vous engage à pratiquer des exercices de gratitude envers vos finances. Entrez vos dépenses et revenus de toutes sortes, chaque jour, et restez motivé grâce à cette application de budgétisation unique et facile à utiliser.

L'autre outil de budgétisation auquel vous n'avez pas pensé.

Avec ces outils de budgétisation à portée de main, vous vous sentirez plus maître de vos finances et constaterez une nette amélioration de votre budget après quelques mois. Vous serez également plus serein lorsqu'il s'agira de prendre soin de vous et de votre famille. Cependant, il arrive qu'une bonne gestion du budget ne suffise pas car la vie est faite d'imprévus. La solution est d'obtenir une protection qui prendra en charge vos dettes et vos créances s'il vous arrive quelque chose. Chez TermLite, nous croyons que l'assurance vie est une sécurité financière de base. En remplissant notre court formulaire de demande de soumission, nous pouvons vous aider à trouver le bon régime pour vous !

Écrit par Diane Taes

Obtenir une soumission

Vous aimez cet article? Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci...

Assurance-vie temporaire 100 ans
L'assurance-vie temporaire est un type de régime facile et abordable pour les résidents du Canada qui offre une protection à...
Primes d’assurance vie : 9 facteurs pouvant les affecter
L'assurance vie présente de nombreux avantages, en échange de primes d’assurance vie que vous versez mensuellement. Une assurance vie prévoit...
Planification financière pour jeunes parents en 5 étapes
La place à la crèche est réservée, le placard déborde de vêtements minuscules et cutes, et tous les produits de...
Soumission
envelopephone-handsetmap-markerarrow-right