Quel statut est le meilleur pour avoir une couverture vie au Canada?

Quel statut est le meilleur pour avoir une couverture vie au Canada?

Partagez ceci sur les réseaux sociaux

Que vous ayez le statut de citoyenneté canadienne ou autre, vous devez vous occuper de votre couverture santé. Pour avoir une couverture santé complète au canada, vous devez penser à 3 choses: la couverture de vos besoins de santé au quotidien, ce qui n’est pas couvert par le régime général, et votre plan d’assurance vie. Oui, nous vous recommandons de prendre une assurance vie pour réussir votre vie au Canada car vous assurez bien plus que votre vie. Nous vous parlerons plus loin des devis d’assurance vie.
Mais d’abord, dans cet article, nous allons vous expliquer les différents statuts au canada d’immigration et ce que vous devez prévoir pour votre protection et la couverture de votre famille. A la fin de cet article, vous aurez mieux compris le système de santé Canadien et ce que vous pouvez en attendre. Alors quel statut faut-il avoir pour être couvert au Canada?

Quel statut pour l'assurance maladie publique?

L’assurance santé au Canada est financée par les contribuables au Canada. Vous pourrez donc demander une couverture après quelques mois auprès de votre province ou territoire. Si elle offre une couverture santé gratuite, vous ne pouvez cependant l’obtenir que selon certaines conditions notamment d’emploi (conditions disponibles auprès du bureau de votre province). Cela signifie que la plupart des soins de santé et des services hospitaliers seront gratuits. Cependant, beaucoup de services ne seront pas gratuits ou remboursés. Lisez avec attention, jusqu’à la fin cet article.

Voici les statuts permettant d’accéder à cette assurance santé publique du canada:

- la citoyenneté canadienne
- la résidence permanente,
- le statut de travailleur étranger titulaire d'un permis de travail (ouvert ou fermé)
- le statut d’étudiants internationaux.

Dans certaines provinces, les nouveaux résidents permanents auront accès à une assurance maladie provinciale dès leur arrivée. Dans d'autres, il y a une période d'attente allant jusqu'à trois mois.

Attention cependant pour les résidents temporaires, comme les travailleurs et les étudiants, vous devrez souscrire une assurance voyage au Canada. Cette assurance privée pourra couvrir les prestations de santé non couvertes par le service public, le temps d’obtenir un statut de résidence permanente ou la citoyenneté selon votre projet.

De plus, vous devrez contracter une assurance santé pour couvrir certains services médicaux non hospitaliers:

- les ordonnances,
- les services dentaires
- les services optiques
- d'autres formes de soins paramédicaux (comme la physiothérapie ou les services de santé mentale).

Bonne nouvelle, la plupart des employeurs vous offrent une couverture de santé complémentaire pour couvrir ces frais une fois la période probatoire confirmée.

Pourquoi souscrire une couverture vie?

Pourquoi souscrire une assurance-vie alors que la santé publique et l'assurance maladie privée peuvent couvrir beaucoup de dépenses déjà? Mais le truc c'est que c’est souvent à la dernièe minute, quand vous devez payez certaines factures, que vous réalisez que certains frais auxquels vous n’aviez pas pensé, ne seront pas couverts. Ni les services de santé publique ni votre couverture santé privée ne prendra en charges les frais suivants:

- les services d'ambulance (y compris le transport et paramédical)
- les services de soins à domicile
- les frais facturés par les hôpitaux ou établissements privés
- les services de diagnostic ou de laboratoire en dehors d'un hôpital public
- les soins de longue durée ou services résidentiels
- les appareils fonctionnels ou accessoires (des prothèses par exemple, un fauteuil roulant, ou une perruque en cas de cancer)
- vos frais de vie courante en cas d’arret de travail ou de perte d’emploi

Imaginez vous rentrez du travail, et votre enfant s’est blessé: votre conjoint travaille lui aussi, il faut que l’un de vous s’arrête de travailler pour vous occuper de votre enfant. Certes l’assurance maladie couvrira les dépenses d’hôpital: mais en cas d’arrêt de travail, comment assumerez vous les dépenses courantes du quotidien ? Comment paierez vous le loyer, la nourriture, et d’autres dépenses au jour le jour?

Pire, imaginez que votre conjoint décède du fait de son activité à risque ou d’un accident: aurez-vous assez pour continuer à vivre au canada, voire y élever vos enfants?

Pour anticiper le moindre problème et être sur que votre vie au Canada se passe bien, et que vous puissiez rester, il vous faut une assurance vie. Si vous avez des personnes que vous aimez, l’assurance vie devrait faire partie de votre portefeuille d’investissement.

Et si je suis jeune et que j’ai de l’argent de côté? C’est une excellente nouvelle! Mais avez-vous assez pour vous marrier, et vous créer une vie confortable au Canada?
Pour tout cela, vous aurez besoin d'une couverture d’assurance vie. Mais quel statut devriez-vous avoir pour obtenir la couverture dont vous avez besoin?

Quel statut pour avoir une couverture vie au Canada?

“Je suis un nouveau venu au Canada. Puis-je avoir un régime d'assurance vie?”

Oui absolument. Nous vous le conseillons même, pour préparer votre avenir au Canada. Cependant, toutes les compagnies d’assurance au Canada ne le proposent pas. Certaines demandent à ce que vous ayez la nationalité canadienne ou la résidence permanente. Mais chez TermLite, nous vous proposons des régimes d’assurance vie dès que vous avez une adresse au Canada.
De plus, pas de paperasse, pas de visite d’agents, et souvent sans examen médical: nous offrons un processus d’application simplifié pour vous permettre d’être couvert rapidement, et d’avoir l’esprit tranquille, sachant que l’avenir de votre famille est assuré, quoi qu’il arrive au Canada lors de votre séjour.

De plus, les régimes d’Assurance Vie Entière vous permettront de cumuler cette sécurité financière complète, avec la possibilité de construire une valeur de rachat pendant votre couverture. D’autres produits comme les rentes, appelées annuités, peuvent vous aider à vous assurer une retraite confortable dans quelques années pour vous créer des revenus pour vos vieux jours. Si vous vous inquiétez pour vos économies si vous vivez et prenez votre retraite au Canada, un régime d’annuités est une option parfaite pour sécuriser vos finances pour plus tard.
Vous voyez toutes les possibilités qu’un plan d’assurance vie peut vous offrir pour votre sécurité financière et une vie plus confortable?

Chez Termlite, nous offrons une couverture pour tout résident au Canada. Nous n'avons besoin que de votre adresse et de quelques informations pour vous proposer la meilleure offre adaptée à vos besoins. Nos spécialistes répondront à cette question cruciale: «quelle assurance vie convient le mieux à ma situation et pour le bien de ma famille?” pour vous aider à intégrer ce plan d’assurance vie dans votre projet financier global. Pour obtenir une soumission d’assurance vie sans engagement, vous pouvez remplir notre rapide et court formulaire de contact et nous serons heureux de pouvoir vous aider à vous construire un meilleur avenir au Canada.

Écrit par Diane Taes

Obtenir une soumission

Vous aimez cet article? Vous pourriez aussi être intéressés par ceux-ci...

Assurance vie pour femme enceinte : Tout ce que vous devez savoir
Pendant votre grossesse, vous recevrez de nombreux conseils sur la manière de gérer la situation sans dormir et de gérer...
Achat d’assurance vie en ligne : 8 Avantages
Les achats en ligne sont faciles, confortables et très abordables. Et, en pleine pandémie mondiale, il est sans aucun doute...
3 astuces de plannification financière pour votre famille
Comment commencer la planification financière pour votre famille? Vous vous êtes peut-être marié récemment ou avez même accueilli un nouveau-né...
Soumission
envelopephone-handsetmap-markerarrow-right